LE JARDIN EST A LA MODE… DE CHEZ NOUS

 

C’était notre seconde participation au salon Jardins Jardin, et cette année ce fut sous le soleil donc dans des conditions optimales. L’expérience de l’année passée nous avait fait réaliser que c’était un des rendez vous de la filière jardin unique, de plus est dans un cadre idyllique au cœur des Tuileries à Paris.

 

Ces journées presse sont devenues une véritable opération de relations publiques pour l’agence tout comme pour les marques que nous représentons. Elles permettent de rencontrer tous les acteurs du marché le temps du salon : architectes paysagistes, responsable urbanisme des collectivités, distributeurs, producteurs de végétaux, centres de formation, les organisations, les associations et les fabricants de produits manufacturés.

 

Ainsi, nous avons une bonne vision de la filière jardin, ceci nous permet d’apporter des informations utiles aux journalistes en phase avec les attentes du client final, afin qu’ils puissent les retranscrire dans leurs colonnes. Aujourd’hui, l’information doit être au service du lecteur, afin qu’il la retienne, la garde et l’exploite.

 

Cette année, nous avions mis l’accent sur le faire soi-même, quoi de plus valorisant que d'être fier de son jardin et de sa personnalisation, autour de différentes valeurs : les consommateurs sont sensibles au partage et l’apprentissage autour du carré potager ou du massif de fleurs, attentifs à la maîtrise de leur budget, relèvent facilement le défi d’une culture sans traitement chimique afin de tendre vers des jardins de plus en plus naturels… Et ils se préoccupent de l’origine des produits, de leur fabrication : ce sont des questions systématiques aujourd’hui.  Enfin le jardinier est en quête de conseils, il se connecte de plus en plus facilement car le choix l’embarrasse.Le jardin est un vecteur d'échanges... pluriels.