Co’Met® est un concept de connecteur métallique créé et commercialisé par Novactory, spécialisée dans les solutions low-tech depuis 2020. Afin d’accompagner au mieux les clients dans leur projet, l’équipe commerciale a développé un logiciel 3D, disponible en ligne gratuitement pour concevoir par soi-même ses projets de terrasse en bois. En quelques clics, il est possible d’obtenir des plans 2D, visuels 3D, le plan d'assemblage, les découpes de bastaings et l'inventaire d'achat complet (visserie, bois, système, platelage...). Avec Co'Met® Designer 3D, il est facile de transformer ses idées de projets en une réalité.
Filt 1860, manufacture textile normande depuis plus d’un siècle et demi, conçoit des filets et des cordons pour les industries du nautisme, de l’automobile, de la mytiliculture, ainsi que des mèches pour bougies, en tant que sous-traitant. Très rapidement, Filt1860 a aussi créé et fabriqué des produits du quotidien, estampillés à sa propre marque, dédiés au grand public. À titre d’exemple, le célèbre filet à provisions en coton, redevenu très tendance, a permis à Filt1860 d’affirmer son image sur le segment de la fabrication française de qualité. Arrivent sur le marché grand public, les filets de rangement à usage domestique inspirés du monde industriel.
Plébiscitée par les professionnels de la construction bois, du charpentier au menuisier bois, cette nouveauté permet de construire des structures en bois plus facilement que la normale. Et preuve de l’intérêt que suscite Co’Met®, certains points de vente indépendants en région sud-ouest ont déjà référencé le concept. Après plusieurs démonstrations, essais pilotes et salons professionnels, la petite équipe placée sous la direction commerciale de Jérémie DESCAMPS a réussi à convaincre Foussier, qui est l’un des leaders de la distribution/négoce en quincaillerie, et également son confrère, spécialisé aussi dans la quincaillerie et outillage destinés aux professionnels DomPro.
Coulidoor, fabricant spécialiste de portes de placard, séparation de pièces et dressing sur-mesure, élargit sa gamme Imago® avec de nouveaux modèles. Les nouveaux modèles sont le fruit du travail de 3 créatrices « made in Coulidoor » : Julie JEANNE, Véronique MARCHAL et Jennifer POSE, toutes les 3 salariées chez Coulidoor. Dans le cadre de son management collaboratif, Coulidoor intègre régulièrement les membres de ses équipes à des projets qui ne sont pas nécessairement liés à leurs fonctions quotidiennes.
Trigano Jardin est spécialisée dans les équipements des extérieurs de la maison avec 4 familles de produits : les abris de jardin, les piscines hors-sol, les jeux de plein air et depuis 2018 les carports.
3 nouveaux modèles de carports XL, dédiés aux véhicules grands formats, sont désormais sur le marché
depuis le Salon VDL Paris Le Bourget. Les filiales du groupe Trigano unissent leurs intérêts autour de chaque savoir-faire, le temps du salon. Cette gamme de carports a
un atout majeur qui ne peut que séduire les visiteurs : leur fabrication est d’origine France garantie, au coeur du Vendômois, en région Centre.
Marque monoproduit, Co’Met® est la contraction des deux mots « connecteur et métallique ». Cette invention brevetée émane tout simplement d’un besoin provenant des charpentiers et menuisiers bois. Conçu et commercialisé par une jeune start’up, Novactory, spécialisée dans les solutions low tech et basée en Occitanie, le connecteur métallique Co’Met® surfe sur la vague de la construction bois. Les principales caractéristiques de Co’Met® reposent sur son amplitude à 360° autour d’un axe, sa résistance à plus de 5 tonnes, et son adaptabilité à tous types de terrains. Cette conception unique, évidente, simple et durable apporte un nouveau souffle sur le marché et sans équivalent à ce jour.
Avant d’être lancé à l’échelle nationale, le concept Co’Met® a été pré testé auprès de professionnels de la région Occitane. Ces experts ont alors conclu que Co’Met® est un
procédé unique, révolutionnaire et écoresponsable. Après cette phase test concluante, toute la démarche commerciale consiste désormais à capter l’attention des
professionnels à travers leur réseau de distribution négoce, et ce afin d’élargir la commercialisation aux GSB. L’innovation sera présentée au salon professionnel BATIBOUW de
Bruxelles du 21 au 29 mai, Stand 09323.
Trigano Jardin, fabricant français reconnu comme leader pour les jeux de plein air, renforce son image cette fois avec une toute nouvelle gamme celle des carports en alu en obtenant le label « Origine France Garantie ». Cette gamme est venue étoffer celle des jeux de plein air en bi-matière bois et métal, les piscines hors-sol en métal, les abris de jardin en métal. Cet automne, un élargissement de gamme est proposé avec des variantes répondant aux attentes du marché de plus en plus porteur. Ainsi Trigano Jardin se positionne comme l’un des fabricants français à offrir des carports en kit avec cette qualité à des prix aussi compétitifs.
WoodBlocX est un système ingénieux de construction de petits éléments rectangulaires en bois. A partir de ce système, tous les jeux de construction sont possibles pour aménager vos extérieurs : plates-bandes, bancs, des jardinières surélevées… La marque Woodblocx est très prisée au Royaume-Uni, et maintenant elle arrive en France.
Trigano Jardin, fabricant français leader des jeux de plein air pour les particuliers, élargit son offre de loisir et d’équipements d’extérieur aux carports. La filiale jardin du groupe Trigano, basée à Cormenon, dans le Loir-et-Cher, a bâti sa réputation sur la qualité de ses produits, notamment les abris de jardin et les piscines hors-sol en métal. Mais c’est avec sa gamme phare de jeux de plein air, alliant le bois et le métal, que Trigano Jardin est devenu le 1er fabricant français à développer des portiques bi-matières.
IDfer, éditeur de mobilier design en métal plié, lance deux nouveautés pour cette fin d’année : une Plaque Décorative à découvrir sur la façade de la maison et une Patère Happiness à l’intérieur dès le hall d’entrée. On ne pourra pas dire qu'IDfer n’a pas le sens de l’accueil ! Ces petits mots donnent le ton et apportent un peu de légèreté dans le quotidien, plutôt que « chien méchant ». Ces deux nouveaux accessoires viennent agrandir la famille d’accessoires et meubles Happiness. On ne parle plus du succès des étiquettes de jardin qui séduisent encore le public avec ses citations humoristiques ou philosophiques.
ROUCHETTE, pour l’automne, élargit sa gamme de chaussures de protection avec deux nouveautés. Il n’est pas sans rappeler qu’à l’origine la sté ROUCHETTE a construit son savoir-faire sur la fabrication de brodequins de sécurité, très prisés par le monde agricole. A l’époque, ces modèles étaient conçus et fabriqués pour résister à toute épreuve : c’était la référence dans les Mauges pour s’équiper. Cette année, ROUCHETTE renouvelle cette gamme d’accessoires de protection de sécurité avec 2 modèles de chaussures. Le modèle CHICAGO et le modèle OREGON, deux déclinaisons marron une haute et une basse. Leur particularité commune : la semelle anti-perforation.
LUMAKI est un kit végétal lancé par Marie-Laure Rauline, responsable des Pépinières Javoy. Unique, le kit LUMAKI rend accessible la végétalisation des petits espaces pour les citadins, tels que les balcons, terrasses et toits. Comprenant aux choix des plantes en pot ou des graines, deux bacs de plantation avec des tubes, des perches et des connecteurs biosourcés et recyclables pour créer sa structure.
Le kit LUMAKI fait appel à la créativité du consommateur, de façon ludique et en toute simplicité. Ce kit ingénieux « DIY végétal » s’adresse réellement à tout un chacun, sans qu’il soit nécessaire d’avoir la main verte.
Oh My Bed est une nouvelle marque dédiée à l’univers que l’on peut créer autour du lit. Comment ? En offrant un service en ligne de personnalisation de tête de lit sur la e.boutique www.oh-mybed.com. L’ingéniosité repose sur les combinaisons à l’infini offertes à l’internaute à partir de choix multiples : dimensions, couleurs, finitions, accessoires, lumière…, mais aussi les accessoires de connectique… L’internaute fait réellement son sur-mesure… sans que le prix soit démesuré. Avec un brin de créativité et un minimum de bon sens, Oh My Bed permet à chacun d’avoir la tête dans les étoiles et d’avoir un univers 100 % personnalisé.
Galipoli lance une édition limitée de sa box, la Galibox® spéciale Jardin.
Faire son potager et prendre soin de son jardin c’est bien, mais sans traitement c’est mieux. Car tous les produits chimiques peuvent dégager des composés organiques volatiles se trouvant dans
l’atmosphère et dans les substances migrantes dans l’eau, le sol... La Galibox® spéciale Jardin a été présentée au salon Jardins, Jardin aux Tuileries à Paris
sous le thème « Jardin urbain, Jardin bien-être ».
Carré Serre spécialisée dans la fabrication de carrés potagers à géométrie variable
Tous fabriqués en bois chauffé à coeur (certifié PEFC), les carrés sont sans produit chimique. Les bacs de culture semi-rigides sont recyclables et prennent la forme du bac afin de protéger la
structure des substrats. Le montage est simple, évolutif et démontable, et ne nécessite aucun outil. Il s’apparente à une construction de Légo.
Toute la gamme de carrés potagers de Carré Serre