La société LIPHATECH est le distributeur exclusif de SENTRI TECH auprès des applicateurs agréés. Lors du prochain salon Parasitec qui aura lieu du 14 au 16 novembre 2018, LIPHATECH expliquera en quoi la méthode SENTRI TECH est révolutionnaire et répond au contexte réglementaire phytosanitaire. L’accent sera mis sur l'appât haute densité de SENTRI TECH, un appât unique sur le marché de la lutte anti-termites et qui a largement fait la preuve de son efficacité. SENTRI TECH est une méthode préventive, sans nuisance sur le quotidien des habitants.
Rendez-vous Hall A - stand B 40.
Pour assurer un ciblage précis de la colonie, une élimination garantie et un suivi rigoureux, seuls des professionnels sélectionnés et formés par LIPHATECH sont habilités à appliquer le traitement SENTRI TECH. Pour résoudre le problème termites auquel un particulier est confronté, l’Applicateur Autorisé SENTRI TECH bénéficie d’une formation continue pour réactualiser ses compétences et des contrôles qualités sur site peuvent être effectués ponctuellement. Ainsi la préservation du patrimoine est entre de bonnes mains.
Le réseau d’applicateurs en France
Le réseau SENTRI TECH c’est 37 entreprises et 72 agences en France. Le traitement SENTRI TECH est exclusivement mis en oeuvre par un professionnel qualifié. L’applicateur SENTRI TECH est un expert de la lutte anti-termites :
- Il a suivi une formation complète, théorique et pratique ;
- Il détient obligatoirement le certificat SENTRI TECH ;
- Il actualise régulièrement ses compétences à travers une formation continue ;
- Il est soumis à des contrôles qualité aléatoires et indépendants ;
- Il est disponible au plus près de chez vous.
Le savoir-faire des applicateurs SENTRI TECH conjugué à l’efficacité de la méthode est l’assurance d’une élimination durable.
LIPHATECH offre la proximité d’un réseau dédié sur toutes les régions termitées, en assurant :
- Le suivi personnalisé de chaque Applicateur : formation commerciale et technique adaptée à chaque client ;
- Le suivi et l’accompagnement technique régulier ;
- L’information réglementaire ;
- Le bilan technique et commercial annuel ;
- Le support promotion et développement.
En zone termitée, petits insectes, grands dégâts
Les termites ne se cantonnent plus à leur habitat forestier. Ils s’attaquent aux arbres et aux maisons en toute discrétion pour causer de colossales dégradations… Les termites se régalent du bois en le consommant en lamelles, dans le sens des fibres, sans pour autant rejeter de la sciure. Le plus souvent, la trace de leur passage n’est alors signalée que par des trous d’aération aussi petits qu’une tête d’épingle.
Ils peuvent ainsi continuer leur travail de sape à l’abri des regards… jusqu’à destruction complète. Structures de la maison et équipements : rien ne leur résiste, y compris les matériaux qu’ils ne consomment pas, mais qu’ils traversent sans hésiter pour atteindre la cellulose dont ils sont friands. Ce n’est donc pas seulement le bois qu’ils endommagent, mais aussi le plâtre ou encore des gaines électriques ! Et tout cela à votre insu !
En toute logique, la lutte contre les termites doit donc se baser sur la prévention. Lorsque l’on réside dans une région termitée, il convient en effet d’anticiper leur arrivée. La méthode SENTRI TECH HD propose ainsi une surveillance active, avec élimination de la colonie dès le premier contact. Cette méthode, dure avec les termites et douce pour l’environnement, a pour avantage d’être infaillible et d’éviter tout dommage. Mieux vaut prévenir que guérir…
La méthode appliquée est celle de SENTRI TECH
L’innovation SENTRI TECH repose sur la pose de pièges contenant un appât Haute Densité, là où des termites ont été détectés, qu’il s’agisse des maisons, jardins et rues… SENTRI TECH se positionne, et ce depuis plusieurs décennies, comme défenseur du patrimoine et acteur majeur de la lutte, que les habitations soient récentes ou anciennes.
L’efficacité prouvée, sans nuire au cadre de vie de chacun.
SENTRI TECH offre un recul unique en termes de résultats. Fruit du travail de recherche de Dow AgroSciences, la méthode est radicale sur toutes les espèces de termites souterrains en France métropolitaine et dans les DOM. A l’inverse des méthodes chimiques qui exposent l’habitat à de violentes agressions, la méthode SENTRI TECH agit uniquement sur les termites, sans affecter le cadre de vie des habitants. Pour résumer, il n’est pas nécessaire de quitter sa résidence lors d’une action curative SENTRI TECH.
Une efficacité certifiée.
Certification CTB P+ : les appâts utilisés par SENTRI TECH sont certifiés pour une utilisation en France métropolitaine, en Guadeloupe et Martinique (sur les espèces Heterotermes sp. et Nasutitermes sp.), à la Réunion (sur Coptotermes sp.) et en Guyane (sur Heterotermes sp. et Coptotermes sp).
Label Excell+ : après analyse, le laboratoire Excell a considéré que la formulation des appâts du procédé SENTRI TECH peut être utilisée dans tous les lieux où la qualité de l’air est primordiale (chambres d’enfants, écoles, crèches).
Une méthode complète et d’avant-garde
SENTRI TECH propose une offre de protection en amont et curative qui répond à un fléau de salubrité publique. De son côté, le législateur a imposé, pour le moment, des diagnostics termites dans le cadre de ventes d’habitation, mais cette action n’est clairement pas suffisante pour enrayer le phénomène. La firme Dow AgroSciences, qui a développé et mis au point le procédé SENTRI TECH, investit énormément en recherche et développement pour éradiquer ce fléau. En tant que protagoniste dans le domaine de la lutte anti-termites, SENTRI TECH s’est donc attaché à innover pour proposer une action de protection en amont, avec une solution de veille, de contrôle actif 24/24 et d’élimination, visant à protéger activement le patrimoine, sans attendre que les termites aient déjà causé de graves dégâts.
Le principe actif de la méthode SENTRI TECH repose sur la mue…
Les stations Sentrisol sont placées par les applicateurs professionnels certifiés par SENTRI TECH ; elles sont contrôlées régulièrement pour s’assurer de leur action permanente. Lorsque des termites ouvriers rencontrent une station Sentrisol lors de leur exploration, ils consomment l’appât qu’elle contient et contaminent leurs congénères par échange de nourriture, lesquels sont également attirés par les phéromones de pistes que les éclaireurs auront laissé pour signifier une bonne source de nourriture.
En moyenne, pour une maison particulière, le coût d’un traitement SENTRI TECH varie de 3 000 à 5 000 €, suivant la surface à protéger et le niveau d’infestation.
En savoir plus sur l'entreprise LIPHATECH
Depuis plus de 50 ans, LIPHATECH développe des solutions efficaces et innovantes de lutte contre les rongeurs pour les marchés professionnels et amateurs dans le monde entier. LIPHATECH a fait le choix stratégique de mobiliser les moyens nécessaires pour apporter au marché des solutions en parfaite adéquation avec les attentes réglementaires, environnementales et sociétales. C'est notamment grâce à son programme de recherche ambitieux nommé NEORAMUS* que LIPHATECH continuera d'innover dans la lutte contre les rongeurs. LIPHATECH est une filiale du Groupe DE SANGOSSE. Pour les pros : contrôle des rongeurs, contrôles des insectes, contrôles des termites.
Plus d’informations sur l’entreprise : www.liphatech.fr
Pour plus d'information : www.les-termites.com
Retrouvez toutes les informations presse et les visuels HD à télécharger sur :
www.amsterdamcommunication.fr/presse/sentri-tech
Écrire commentaire